Formations
Proposer à vos équipes ou vos manager des formations sur mesures adaptées à leurs besoins.
Contactez-nous pour plus d'informations



Initiation à l'ennéagramme
Venez découvrir l'ennéagramme, une carte étonnamment précise du fonctionnement des êtres humains. Il parle de vous, de vos proches, de vos relations… Il décode vos forces et vos faiblesses. L'ennéagramme représente un atouts précieux dans votre communication et dans votre rapport à l'autre. C'est un puissant outil de développement personnel.
Intelligence émotionnelle
Utiliser la compréhension de notre système émotionnel et intellectuel pour développer nos capacités de communication, de collaboration, de gestion des émotions
Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle
Comment fonctionne notre boîte noire interne
Comment réagissons-nous comportementalement face à une ou face à notre émotion
- uels méthodes pour rester centré dans la relation
MBTI - les 16 profils qui nous entourent
Comprendre les différentes manières de réfléchir, comprendre, décider, changer afin de mieux pouvoir travailler en équipe et tirer le meilleur de soi-même
Définition des quatre préférences MBTI
Auto analyse
Plans de développement
Utilisations



Négociation intégrative
Avoir des outils pour adapter son style de négociation à la situation, utiliser les techniques adéquates pour améliorer le taux d’acceptation et de motivation des personnes impliquées, être prêts à négocier avec des personnes qui négocient plus durement, voilà l’enjeu de cette formation
Définir les types de négociation
Comprendre les comportements naturels liés à la négociation
Repérer les techniques d’influence
Amener les partenaires à s’impliquer dans le processus et les plans d’action
Bases de la communication
Revenir aux bases de la communication afin de mettre une relation positive en place
Composantes de la communication interpersonnelle
Pièges fréquents
Utilitéde l’assertivité
Attitudes gagnantes
Plan d’action individuel
Communication assertive
Travailler la qualité de nos messages verbaux et non verbaux, repérer les mots « rouges » afin de savoir demander, dire non, émettre une critique etc sans casser la relation
Modèle de Leary
Les différents comportements‣Définition de l’assertivité‣Utilités de l’assertivité
Plan de développement personnel



Business Plan - Objectif Lune
Travailler sur la vision, les objectifs de l’entreprise, le plan marketing, le recrutement, les points forts, etc de l’entreprise
Mission - vision - stratégie
Plan marketing
Plan de recrutement
Plans d’action
Manager, ce métier qui n'est pas encore le mien...
Vous apporter des outils pour fixer des objectifs, donner du feedback, déléguer, gérer les compétences tout en gardant la motivation. En fait : comment maitriser son
entreprise et non pas se laisser gérer par elle.
Différence entre manager, leader, coach
Quels comportements face à quel niveau
de compétence
Appliquer : Résultats = Objectif x Prestations x Moyens x Leadership
Votre style de leadership
Gestion du temps
Vous permettre de mieux tirer parti de votre capital temps en répondant aux questions suivantes
Qui ou quoi engloutit votre temps
Quels sont vos sabotages internes
En quoi votre environnement influence votre efficacité
Comment utiliser le schéma EISENHOWER
Comment gérer les interruptions