Formations

Proposer à vos équipes ou vos manager des formations sur mesures adaptées à leurs besoins.

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Initiation à l'ennéagramme

Venez découvrir l'ennéagramme, une carte étonnamment précise du fonctionnement des êtres humains. Il parle de vous, de vos proches, de vos relations… Il décode vos forces et vos faiblesses. L'ennéagramme représente un atouts précieux dans votre communication et dans votre rapport à l'autre. C'est un puissant outil de développement personnel.

Intelligence émotionnelle

Utiliser la compréhension de notre système émotionnel et intellectuel pour développer nos capacités de communication, de collaboration, de gestion des émotions

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle

  • Comment fonctionne notre boîte noire interne

  • Comment réagissons-nous comportementalement face à une ou face à notre émotion

- uels méthodes pour rester centré dans la relation

MBTI - les 16 profils qui nous entourent

Comprendre les différentes manières de réfléchir, comprendre, décider, changer afin de mieux pouvoir travailler en équipe et tirer le meilleur de soi-même

  • Définition des quatre préférences MBTI

  • Auto analyse

  • Plans de développement

  • Utilisations

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Négociation intégrative

Avoir des outils pour adapter son style de négociation à la situation, utiliser les techniques adéquates pour améliorer le taux d’acceptation et de motivation des personnes impliquées, être prêts à négocier avec des personnes qui négocient plus durement, voilà l’enjeu de cette formation

  • Définir les types de négociation

  • Comprendre les comportements naturels liés à la négociation

  • Repérer les techniques d’influence

  • Amener les partenaires à s’impliquer dans le processus et les plans d’action

Bases de la communication

Revenir aux bases de la communication afin de mettre une relation positive en place

  • Composantes de la communication interpersonnelle

  • Pièges fréquents

  • Utilitéde l’assertivité

  • Attitudes gagnantes

  • Plan d’action individuel

Communication assertive

Travailler la qualité de nos messages verbaux et non verbaux, repérer les mots « rouges » afin de savoir demander, dire non, émettre une critique etc sans casser la relation

  • Modèle de Leary

  • Les différents comportements‣Définition de l’assertivité‣Utilités de l’assertivité

  • Plan de développement personnel

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Business Plan - Objectif Lune

Travailler sur la vision, les objectifs de l’entreprise, le plan marketing, le recrutement, les points forts, etc de l’entreprise

  • Mission - vision - stratégie

  • Plan marketing

  • Plan de recrutement

  • Plans d’action

Manager, ce métier qui n'est pas encore le mien...

Vous apporter des outils pour fixer des objectifs, donner du feedback, déléguer, gérer les compétences tout en gardant la motivation. En fait : comment maitriser son

entreprise et non pas se laisser gérer par elle.

  • Différence entre manager, leader, coach

  • Quels comportements face à quel niveau

    de compétence

  • Appliquer : Résultats = Objectif x Prestations x Moyens x Leadership

  • Votre style de leadership

Gestion du temps

Vous permettre de mieux tirer parti de votre capital temps en répondant aux questions suivantes  


  • Qui ou quoi engloutit votre temps

  • Quels sont vos sabotages internes

  • En quoi votre environnement influence votre efficacité

  • Comment utiliser le schéma EISENHOWER

  • Comment gérer les interruptions